Que ce soit avec des petits curieux ou des ados ingénieux, il y a autant de jeux qu’il y a de familles pour y jouer! À la maison, en voiture, ou en voyage: le plaisir se trouve partout.
Apprendre en s’amusant: c’est là la magie des jeux de société. Dès 3 ans, on peut compter, imaginer et rivaliser de stratégie pour gagner.
Contrairement aux jeux compétitifs traditionnels, les jeux coopératifs permettent de jouer ensemble dans une même équipe, généralement contre le jeu lui-même, et souvent, dans des situations où la tension est à son comble. On ne se sent jamais mal après une partie en famille, peu importe qui est le gagnant, parce qu’on a tous le même objectif. Et c’est encore plus facile d’y jouer avec des gens de différents niveaux d’expérience: vous n’avez pas besoin de laisser vos enfants gagner!
Qui a dit que les grands n’avaient pas le droit de jouer? On retrouve notre cœur d’enfant tout en mettant à profit nos habiletés d’adultes en organisant une soirée de jeux entre amis dont on parlera longtemps!
En tête-à-tête ce soir? En mode parent-enfant? On oublie la télé et on sort l’un de ces jeux.